Login

Confinement Les concessions font leur possible mais mieux vaut éviter la panne !

En cette période de confinement, chacun poursuit son travail pour garantir la production alimentaire. Mais la mécanique n'est pas infaillible et peut parfois tomber en panne ! Alors même si la plupart des usines sont à l'arrêt, les constructeurs fournissent les pièces détachées aux concessionnaires. Objectif : garantir le fonctionnement des machines en cette période de forte activité. Parfois, le personnel ou le matériel de prêt peut manquer alors mieux vaut éviter la panne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 

Alors que la crise sanitaire du Covid-19 a nécessité de la part du Gouvernement de confiner le pays depuis le 17 mars 2020, les agriculteurs continuent leur travail coûte que coûte. Objectif :  garantir la production alimentaire. Et même si du coup les engins agricoles sont tranquilles sur la route, ils ne sont pas à l'abri de tomber en panne !

Dans les concessions agricoles, le travail continue aussi. Ils sont tous mobilisés pour assurer la continuité et permettre aux agriculteurs de travailler dans de bonnes conditions. Des mesures sanitaires ont été adoptées pour garantir la santé du personnel.

Par ailleurs, la plupart des usines des constructeurs sont à l'arrêt depuis plusieurs semaines. Pour les marques, pas question de cesser l'approvisionnement en pièces détachées chez les concessionnaires. Alors, les SAV s'organisent !

Des délais d'approvisionnement plus longs

À souligner que les délais d'acheminement sont bien souvent plus longs qu'en temps "normal" mais à priori, les commandes sont livrées. « Il est parfois compliqué de trouver un mécanicien pour réparer les machines ! », s'exclame Thierry, agriculteur dans la Somme. Les techniciens sont contraints de débrayer pour gérer leurs enfants par exemple. « En temps de guerre, rien n'est simple pour personne », ajoute-t-il.

Le beau temps est de retour et permet aux agriculteurs de travailler aux champs. Fertilisation, pulvérisation, préparation de sol, semis de betteraves, de maïs, plantation de pommes de terre... les tâches ne manquent pas ! « Ce n'est pas le moment de tomber en panne pour éviter de prendre trop de retard. »

Et quand malgré toutes les précautions prises, le tracteur tombe en panne, certains ne manquent pas d'imagination pour continuer à travailler :

Bon courage et surtout, prenez soin de vous !

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement