L'info marché du jour L'incertitude sur l'impact des inondations aux Etats-Unis devrait perdurer
Selon la société de courtage Allendale, l'impact des précipitations et des inondations sur les chantiers de semis de printemps aux États-Unis ne pourra pas être précisément évalué avant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les précipitations qui sévissent sur la Corn Belt depuis plusieurs semaines et les inondations qu'elles ont engendrées ont fortement impacté et ralenti les chantiers de semis de maïs et de soja.
Certes, les éclaircies du week-end dernier « ont permis de rattraper une partie du retard », a expliqué Steve Georgy de la maison de courtage Allendale. « Mais il faudra sans doute attendre plusieurs mois avant de connaître vraiment l'ampleur de la superficie que les agriculteurs ont décidé de ne pas planter » en raison des pluies persistantes.
En attendant de connaître précisément les conséquences de cette mauvaise météo sur les surfaces implantées, le rapport Wasde de l'USDA sur l'offre et la demande de produits agricoles dans le monde doit être publié ce mardi. Cette publication devrait alimenter la volatilité des cours ces prochaines heures.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :