Login

Production laitière 6 éleveurs sur 10 prêts à réduire leur production en cas de crise

Une majorité d'éleveurs laitiers sont prêts à réduire leur production dans le cadre d'un programme européen de réduction volontaire de la production. (©Terre-net Média)

Selon un sondage réalisé sur web-agri, 6 éleveurs sur 10 seraient prêts, en cas de nouvelle crise, à réduire leur production laitière dans le cadre d’un programme de régulation européenne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Que faire pour éviter une prochaine crise du lait ? Les crises de 2009 et, plus récemment, de 2015, ont profondément marqué les esprits de tous les éleveurs : ceux qui ont été contraints d’arrêter la production, ceux qui ont réussi à la traverser, tant bien que mal. A l’instar du programme de réduction volontaire de la production laitière, que la Commission européenne a mis en place à l’automne 2016, les producteurs se disent majoritairement prêts à renouveler l’opération si une nouvelle période de crise de prix bas et de surproduction venait à se répéter.

Selon un sondage en ligne (1), 62 % des éleveurs laitiers seraient ainsi prêts, en cas de crise, à réduire leur production laitière dans le cadre d’un programme de régulation européenne.

N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l’échantillon n’a pas été redressé).

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement