Sondages en ligne

Tous les résultats des sondages en ligne réalisés par Terre-net chaque semaine sur des sujets d'actualité, agricoles ou de société.

Modèles agricoles Confrontation et opposition sont-elles inéluctables ?

Confrontation et opposition sont-elles inéluctables ?
Si les limites et les défauts du modèle agricole dominant d’après-guerre sont aujourd’hui connus, et pris en compte dans l’amélioration des pratiques, les alternatives plus radicales sont régulièrement mises en avant comme l’unique solution environnementale, climatique et sociale, par leurs partisans mais aus...

Revue des réseaux Un début de moisson en dents-de-scie

Un début de moisson en dents-de-scie
Comparée aux dernières campagnes, la moisson 2021 démarre plus tard pour 58,7 % des agriculteurs, selon un sondage Terre-net. Et les conditions climatiques actuelles freinent l'avancée dans plusieurs régions. Et chez vous ? N'hésitez à partager ce qui se passe dans votre secteur dans les commentaires.

Euro 2021 Le naufrage des Bleus

Le naufrage des Bleus
Lundi 28 juin 2021, les Bleus se sont inclinés face à l’équipe suisse après une âpre bataille. Ils n’iront malheureusement pas en quart de finale de cet Euro 2021, comme l‘avaient prédit près de 16 % des répondants à notre sondage réalisé en ligne du 22 au 28 juin 2021.

Sondage Où en êtes-vous dans les semis de printemps cette année ?

Où en êtes-vous dans les semis de printemps cette année ?
Par rapport à la campagne dernière, les semis de printemps semblent aller bon train. Et pour ceux qui n'ont pas encore commencé, la fenêtre météo actuelle fait avancer les choses, notamment pour les betteraves et le lin. Même les semis de maïs démarrent dans certaines régions.

Solidarité face à la sécheresse Un quart des céréaliers ont été sollicités et ont pu aider les éleveurs

Un quart des céréaliers ont été sollicités et ont pu aider les éleveurs
La solidarité entre céréaliers et éleveurs s'est organisée cet été pour pallier le déficit fourrager et/ou en paille lié à la sécheresse. Environ 36 % des céréaliers ont été contactés par un ou des producteur(s) en manque de fourrage et 73 % d'entre eux ont pu répondre positivement à la demande, selon un sond...