Weather Market Neige et vague de froid aux États-Unis
Les conditions climatiques restent difficiles sur l’ensemble du continent américain, tandis qu’en France et en mer Noire la tendance est plutôt à l’amélioration.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La météo nord-américaine est restée au centre des préoccupations cette semaine. La chute des températures au Canada, au nord des États-Unis, ainsi que dans une partie de la Corn Belt apporte en effet un risque conséquent sur une bonne partie des blés de printemps qui restent à récolter. Le canola canadien ainsi que le maïs et le soja US pourraient également souffrir de ce climat, et ce d’autant plus que des précipitations neigeuses ont touché une partie des cultures le week-end dernier.
Des prévisions rassurantes
Les prévisions à sept jours sont toutefois relativement rassurantes avec un temps plus sec et une remontée des températures minimales anticipée. Cette situation reste tout de même sous étroite surveillance. Le nord de l’Europe est également observé, avec des pluies importantes qui sont venues ralentir les semis en Angleterre, en Allemagne, ainsi que sur une partie de la Pologne. En France en revanche, le début d’automne présente un climat plutôt favorable aux travaux.
En mer Noire, les conditions sont plutôt bonnes. La Roumanie et une partie de l’Ukraine souffrent encore d’un déficit hydrique notable, mais l’arrivée de pluies ces derniers jours a amélioré la situation et devrait faciliter les semis d’hiver. En Russie, les conditions sont quant à elles optimales.
En Amérique du Sud, la météo reste à l’inverse difficile, avec un manque de pluies et un rafraîchissement des températures dans la moitié sud de l’Argentine, où une grande partie des blés finissent leur développement. Dans le nord du pays, les travaux de récolte sont à l’inverse perturbés par des pluies battantes.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :