L'info marché du jour La vague de froid continue de perturber les récoltes aux États-Unis et Canada

Terre-net Média

Le froid continue de sévir dans le nord des États-Unis et au Canada. D'importantes chutes de neige se sont produites notamment sur le Dakota, stoppant par endroit les récoltes. Les conditions devraient néanmoins s'améliorer cette semaine.

La neige recouvre les champsUn important manteau neigeux a recouvert les cultures dans le Dakota. (©Pixabay) 

Des gelées se sont abattues ce week-end à l’ouest de la Corn Belt ainsi que sur le sud de l’Alberta et le Saskatchewan. Des précipitations neigeuses ont également été de la partie, aussi bien côté canadien qu’américain, et ont perturbé encore un peu plus les travaux de récolte. Les inquiétudes se renforcent quant à la quantité mais également la qualité du blé de printemps et du canola canadien.

Températures États-Unis et Canada Des températures bien en dessous des normales ont été relevées aux États-Unis et au Canada. (©World Ag Weather) 

Chaque jour de la semaine, avec «   L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Sur les réseaux sociaux, pas mal de tweets montrant la couverture neigeuse ont été relayés. Notamment dans l’état du Dakota du Nord et une partie du Dakota du Sud où les travaux des récolte ont été très fortement impactés par cet épisode neigeux et sont même à l'arrêt par endroit. Toutefois, les prévisions météo annoncent une amélioration des conditions pour les jours à venir.  

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur   Les marchés agricoles de Terre-net.fr 

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous