Prix des céréales
Vous pouvez lire ici les articles sur les évolutions des prix des céréales (blé tendre, blé dur, orge, maïs) sur le marché physique et sur le marché à terme, sur le marché européen Euronext et sur le CBOT (Chicago board of trade) de Chicago.
Les prix du blé perdent encore du terrain malgré une demande plus soutenue qu’anticipé pour l’origine française.
Le blé et le maïs ont retrouvé le chemin de la hausse malgré une activité portuaire quelque peu décevante.
La faiblesse de la parité eurodollar ne suffit pas à relancer les prix du blé et du maïs à la hausse.
Les prix du maïs ont continué à rapidement reculer, tandis que le soja a tenté de se stabiliser après ses nettes pertes de vendredi dernier.
Les prix du blé et du maïs se stabilisent malgré l’influence favorable de l’affaiblissement de l’eurodollar.
Les cotations américaines ont décroché après une nouvelle escalade de tensions entre Pékin et Washington.
Les cours du blé repartaient en territoire négatif, malgré le soutien de la faible parité eurodollar.
Les prix du maïs et du soja ont cédé sous le poids du dollar, tandis que le blé a terminé de peu dans le rouge face à une offre mondiale de plus en plus abondante.
Les prix du blé tentent à nouveau de rebondir, en s’appuyant notamment sur un regain de la demande mondiale.
Les fondamentaux du blé limitent encore le rebond des prix, tandis que le maïs et le soja grimpent plus nettement en réaction à des estimations de rendements revues à la baisse aux États-Unis.

Pendant que les agriculteurs américains récoltent leur soja et leur maïs, le « shutdown » (ou paralysie de leur administration) prive les marchés agricoles de visibilité, empêchant tout mouvement d'am (...)
Les prix du blé restent bloqués sur leurs planchers malgré le regain de compétitivité des origines UE à l’international.
Les prix blé creusent encore leurs pertes à Chicago, tandis que le soja profite de l’optimisme des opérateurs avant les prochaines négociations commerciales sino-américaines.
Les cours du blé et du maïs s’offrent des gains prudents, malgré le soutien apporté par la perte de valeur de l’euro face au dollar.

Argus Media France a annoncé le retour d’un contrat à terme pour le blé de la mer Noire au départ de la Roumanie et de la Bulgarie. Un outil qui « devrait offrir une meilleure transparence sur les pri (...)
Les prix du blé et du maïs sont poussés à la hausse par le rapide glissement de la parité eurodollar.
Le poids du dollar a renvoyé le blé dans le rouge, tandis que le maïs a profité d’une activité portuaire relativement soutenue.
Les prix du blé se sont stabilisés sur le CBOT, tandis que le maïs et le soja sont repartis à la baisse face à la pression des moissons.
Le prix global des denrées alimentaires dans le monde a légèrement décliné en septembre, indique vendredi l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), qui a aussi revu (...)
Les prix du blé rebondissent malgré le poids de l’offre mondiale.
Les prix du blé ont poursuivi leur remontée à Chicago, aidés par la perte de compétitivité de l’origine russe.
Les prix du blé et du maïs enregistrent un léger regain, toutefois limité compte tenu d’une offre encore jugée très abondante.
Le soja a rapidement grimpé en réaction à l’intérêt affiché de Trump concernant l’impact des tensions commerciales avec la Chine sur les programmes d’exportations américains.

Le volume inattendu du stock de maïs américain a fait refluer les prix des céréales sur les marchés agricoles, déjà orientés à la baisse après les belles récoltes de l'été et la promesse d'une abondan (...)
Les cours des céréales se contractent après l’annonce de stocks américains supérieurs aux attentes.

Les prix du blé ont rapidement cédé après l’annonce de stocks au 1er septembre nettement supérieurs aux attentes aux États-Unis.
Les prix du blé évoluent sans tendance claire avant la publication de rapports USDA concernant la production et les stocks américains.
Les prix du blé se sont stabilisés face à quelques préoccupations concernant l’offre mer Noire. Le maïs et le soja ont de leur côté été ralentis par la nette contraction des cours du brut.
Les prix du blé et du maïs débutent la semaine sur une dynamique neutre à baissière.
Le blé américain cède de nouveau du terrain face à la concurrence internationale, tandis que le maïs recule en réaction à l’avancée des moissons américaines.
Les prix du blé évoluent avec hésitation tandis que le maïs rend une partie de ses gains de la veille.
En revanche, les prix du maïs et du soja ne sont pas montés malgré le retour des taxes à l’exportation en Argentine.
Le blé repart à la baisse face à la concurrence internationale, malgré la réinstauration des taxes à l’exportation en Argentine.
Les cours du blé ont réussi à limiter leurs pertes, tandis que le maïs a continué de décliner face à la concurrence internationale.

Les cours des céréales, soja ou colza remontaient timidement mercredi sur les marchés agricoles mondiaux, après une chute brutale liée à l'annonce de l'Argentine d'une suppression temporaire des taxes (...)
Les prix du blé et du maïs repartent à la hausse, malgré une offre internationale encore élevée.
Les prix du blé ont profité d’un regain de la demande pour se redresser. La suspension des taxes à l’exportation en Argentine continue cependant de peser sur les graines et oléagineux.
Les prix du blé et du maïs subissent l’annonce d’une suspension des taxes à l’exportation en Argentine.
La suspension temporaire des taxes à l’exportation en Argentine et des relations commerciales sino-américaines encore dégradées ont renvoyé les cotations US dans le rouge.
L’abondance de l’offre mondiale bloque encore les prix du blé en territoire négatif sur Euronext.