Le blé abandonne plus de 1 % à Chicago

Les céréales américaines ont finalement subi un mouvement baissier supplémentaire ce vendredi soir à Chicago. Les prix du blé cèdent en effet de nouveau du terrain au sein d’un marché mondial très bien approvisionné et en réaction à des récoltes de blé de printemps en Russie encore supérieures aux attentes. Les observations de culture en Argentine et en Australie restent en outre très encourageantes, et présagent de moissons particulièrement abondantes cette année dans l’hémisphère Sud. Le ralentissement constaté des ventes de blé à l’international par les États-Unis la semaine dernière et le rapide renforcement du dollar ont par ailleurs constitué des facteurs baissiers supplémentaires en cette fin de semaine.

Les prix du maïs subissent également l’avancée des récoltes américaines. Les ventes de maïs ressortent en revanche encore exceptionnellement élevées et maintiennent ainsi une certaine fermeté dans le marché. Le complexe soja a de son côté encore évolué sans tendance claire, partagé entre la lourde concurrence sud-américaine à l’international et le soutien offert par la remontée des cours du brut à l’ensemble du secteur des biocarburants. L’annonce par l’Argentine de la veille concernant le retour des taxes à l’exportation, trois jours seulement après leur suspension, a également redonné un petit élan au prix de la fève.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2025 s'est enfoncé de 7.25 c$/bu, à 5.2 $/bu. Le maïs à terme décembre 2025 s'est dégradé de 3.75 c$/bu à 4.22 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 a progressé de 1.5 c$/bu, à 10.14 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article