Prix des oléagineux
Voici les articles sur les évolution des prix des oléagineux et protéagineux (colza, soja, tournesol, palme) et de leurs sous-produits (tourteaux, huiles et notamment biocarburants) sur le marché physique et sur le marché à terme, tant en Europe (Euronext) que sur le Chicago board of trade (CBOT) de Chicago.
Les prix du colza nouvelle récolte repartent à la hausse en réaction à un climat préoccupant en France et en Ukraine.
Le blé a rapidement rebondi à Chicago, tandis que le soja reste hésitant malgré une trituration américaine encore très dynamique et une rapide montée des prix des huiles.
L'absence de risque climatique et une certaine abondance de blé et maïs pèsent sur les prix des céréales, qui évoluent peu ces derniers jours sur les marchés agricoles où la demande est traditionnelle (...)
Les prix du colza gagnent encore du terrain, à l’instar du soja américain.
Le blé repart rapidement à la baisse, tandis qu’une trituration américaine active limite la pression sur les cours du soja.
Les prix du colza continuent de grimper face à l’allégement de la concurrence internationale et aux conditions climatiques critiques en France.
Les prix du colza se redressent malgré la nouvelle contraction de l’huile de palme.
Les prises de bénéfices ont pris le pas sur le regain d’optimisme des opérateurs américains concernant la demande chinoise.
Les prix du colza perdent un peu de terrain, en dépit d’une nouvelle montée du complexe soja à Chicago.
Les risques climatiques dans l’hémisphère Nord font de nouveau monter les prix du blé, tandis que le soja US reste orienté à la hausse malgré des ventes décevantes.
Les prix du colza repartent à la hausse, en sympathie avec un complexe soja bien orienté.
Les prix du blé se relancent à Chicago, tandis que le maïs peine à suivre la tendance malgré des ventes US à l’international dynamiques.
Les prix du colza repartent à la hausse, emportés par la fermeté des cours du brut.
Les prix des céréales et oléagineux évoluent peu ces derniers jours, dans une période traditionnellement calme sur les marchés mondiaux, où seul le soja américain est soutenu par l'espoir d'achats chi (...)
Le soja a profité d’un rapport USDA pourtant peu favorable, tandis que le maïs a échoué à profiter de chiffres plus porteurs.
Les prix du colza sont de nouveau pénalisés par la faiblesse du soja US.
Les cours des céréales restent sous pression à Chicago malgré la faiblesse du dollar.
Les cours du colza accusent quelques prises de bénéfices, mais profitent encore du soutien des cours du brut.
Le soja a ralenti vendredi soir à Chicago, après de vives performances haussières, tandis que les céréales sont reparties en territoire négatif.
Les prix du colza marquent une pause par mimétisme avec l’hésitation des cours du brut.
Le soja poursuit sa rapide progression et entraîne les céréales dans son sillage.
Les prix du colza poursuivent leur ascension, en sympathie avec un complexe soja revigoré sur le CBOT.
La perspective d’une augmentation de la demande chinoise a motivé une nouvelle accélération haussière des prix du soja.
Les prix du colza continuent de grimper dans le sillage de l’huile de soja et sous l’impulsion d’une demande européenne soutenue.
Les prix du maïs et du soja ont grimpé à Chicago en réaction à une proposition de crédit d’impôts sur les fabricants de biocarburants.
Les prix du colza repartent à la hausse, motivés par la montée du canola canadien et des cours du brut.
La rapide remontée du dollar et le décrochage du pétrole ont repoussé avec autorité les cotations américaines dans le rouge.
Le colza parvient à engranger quelques gains, malgré la pression cumulée du soja et du pétrole.
La remontée du dollar a pénalisé les commodités américaines, malgré les risques climatiques dans le bassin mer Noire et la fermeté des cours du brut.
Les prix du colza perdent un peu de terrain, au sein d’un complexe oléagineux ralenti par les prises de bénéfices et la contraction du pétrole.
Les prix du blé grimpent en réaction aux températures extrêmement basses en Europe de l’Est, tandis que le soja perd un peu de terrain.
Les prix du colza poursuivent leur ascension, portés par la fermeté du canola et une reprise de l’ensemble des huiles végétales.
Malgré une nette reprise du dollar Index, les prix du blé se sont offerts une petite flambée sur les places de cotation américaines.
Les prix du colza continuent de grimper dans le sillage des huiles végétales et en réaction aux achats chinois de canola canadien.
La faiblesse du dollar soutient le marché américain, mais les céréales peinent encore à engager un mouvement haussier convaincant.
Les prix du colza se relancent sous l’impulsion d’une demande soutenue et de prix du canola et de l’huile de palme encore fermes.
Le blé est rapidement reparti à la baisse, après des observations rassurantes aux États-Unis et malgré un rapide affaiblissement du dollar Index.
La relance des cours du brut tire le colza à la hausse malgré la vive remontée de la parité eurodollar.
Des ventes américaines à l’international extrêmement dynamiques ont relancé les prix des céréales à la hausse.
Les prix du colza repartent à la hausse en réaction à une tension des fondamentaux.
