Le blé retombe à son plus bas niveau en deux mois à Chicago

Les cours du blé ont accéléré à la baisse ce mardi soir à Chicago, abandonnant plus de 1 % pour retomber à leur plus bas niveau en près de deux mois. Le renforcement du dollar Index, causé par l’affaiblissement de l’euro et du yen, vient en effet dégrader mécaniquement la compétitivité des origines US à l’international et repousse ainsi l’ensemble des commodités américaines à la baisse. Les conditions de semis dans le Kansas restent en outre plutôt favorables et permettraient une rapide progression des travaux, selon les analystes. La suspension des publications du Crop Progress hebdomadaire de l’USDA causée par le shutdown laisse toutefois encore les opérateurs quelque peu sans repère.

Les statistiques hebdomadaires de ventes à l’international habituellement publiées le jeudi, ainsi que le rapport USDA initialement prévu jeudi prochain, devraient également manquer à l’appel. Également mis sous pression par l’avancée des moissons, le maïs a lui aussi fini la séance en territoire négatif, tandis que la fève de soja a profité d’un rapide sursaut de l’huile pour terminer dans le vert. La perspective des prochaines négociations commerciales entre Donald Trump et Xi Jinping est par ailleurs toujours observée avec un certain optimisme outre-Atlantique.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2025 a diminué de 6.0 c$/bu, à 5.07 $/bu. Le maïs à terme décembre 2025 s'est enfoncé de 2.0 c$/bu à 4.2 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 a avancé de 4.25 c$/bu, à 10.22 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article