Les cours du blé ont terminé la semaine sur une note stable ce vendredi soir à Chicago. Le rebond des précédentes séances a en effet été contraint par l’abondance de l’offre mondiale et les perspectives d’une récolte encore généreuse dans l’hémisphère Sud ces prochaines semaines. La Bourse de Buenos Aires a d’ailleurs de nouveau souligné le potentiel exceptionnel des cultures en Argentine cette année dans sa dernière publication hebdomadaire. Les semis de maïs profitent également de conditions climatiques favorables pour progresser à un rythme soutenu dans le pays.
Les cours du maïs à Chicago ont d’ailleurs marqué le pas ce vendredi, face à l’avancée des récoltes aux États-Unis et à l’absence des statistiques hebdomadaires de l’USDA concernant les ventes à l’international pour nourrir un sentiment haussier. Également pénalisé par la progression des moissons et la concurrence sud-américaine, le soja US a mis un terme à sa progression des deux précédentes séances, motivée par des espoirs concernant un potentiel réchauffement des relations commerciales sino-américaines lors de prochaines négociations entre Donald Trump et Xi Jinping.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2025 a augmenté de 0,5 c$/bu, à 5,15 $/bu. Le maïs à terme décembre 2025 s'est enfoncé de 2,75 c$/bu à 4,19 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 s'est relâchée de 5,75 c$/bu, à 10,18 $/bu.