Revue des réseaux En plaine, le matériel est de sortie, les réseaux sociaux aussi !

Terre-net Média

Sur les réseaux sociaux, les agriculteurs et amateurs de machinisme sont nombreux à partager des photos et vidéos des chantiers en plaine. Combinés de semis de grande largeur, arracheuses à betteraves fabriquées maison, chantiers de pommes de terre, équipement full black… certaines images surprennent, d'autres avec des prises de vue aériennes, sont de véritables réalisations cinématographiques. Découvrez les posts de cet automne 2019.

Difficile de faire un tour de plaine sans s'arrêter devant un des nombreux chantiers agricoles en cours. En effet, si les arracheuses à pommes de terre vont bientôt rentrer dans les bâtiments, de leurs cotés, les semoirs à céréales et arracheuses à betteraves tournent à plein régime.

Agriculteurs, entreprises de travaux agricoles, amateurs de machinisme, ils sont nombreux à aimer partager leurs photos et vidéos sur les réseaux sociaux.

Les grandes largeurs prennent la pose

Depuis fin septembre, les semis de céréales vont bon train et les photos d'attelages de grandes largeurs se multiplient. « À 13 km/h, nous semons entre 4 et 5 ha par heure », commente ALC Agroéquiprement, équipé d'un combiné Venta SCS 6000 Kuhn et sa trémie frontale de 1 500 l. Débit de chantier similaire pour le Airspeed AS4 600 Alpego et le Solitair 9 Lemken tous les deux entraînés par des Fendt série 900.

La SARL Thomas mise sur un équipement complet et a installé un contrôleur de semis Digitroll. Il alerte par un signal visuel et sonore lorsqu'il y a un problème de descente de grains.

Du coté des semis sous couverts...


Machines intégrales contre "fait-maison"

Ropa, Holmer, Grimme, les arracheuses intégrales à betteraves attirent l'œil des photographes …

Machines hors normes 

Dans le Nord, le chantier d'arrachage de betteraves de l'entreprise JPS Soyez ne passe pas inaperçu. Trois Fendt 900 et 700 emmènent des effeuilleuses et arracheuses-aligneuses 12 rangs à socs oscillants assistés par des moteurs caterpillars de 115 chevaux. L'enlèvement est réalisé par trois autochargeuses de 800 ch d'une capacité de 80 m3. Le tout en version unique et fabriqué maison !

Avaleur de silo


Clap de fin imminent pour les arrachages de pommes de terre 

Chaque année, la Beauce ouvre le balai des arrachages de pommes de terres de consommation. Démarrés avec une semaine d'avance début août, ils se sont poursuivis jusque fin septembre. Les vidéastes des chaînes Youtube HLG Machinery et Agri studio ont suivi deux chantiers de récolte et rapportent des images magnifiques avec prises de vue aériennes. 

Une équipe haute en couleurs

Et les éleveurs ? 

Toujours sur Youtube, Hugo Lucas de la chaîne HLG Machinery nous en met plein la vue en filmant le chantier d'ensilage de l'entrepreneur Agrarlohn Muritz Gmbh en Allemagne de l'est. Découvrez leur matériel full black :



A lire aussi, la revue des réseaux spécial ensilage :
> L'ensilage de maïs bat son plein avec son lot de surprises

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous