Login

Maïs et verdissement La date limite de dépôt des dossiers de certification est reportée au 15 mai

Toutes les exploitations n’ont pas encore retourné leur dossier de certification. La date limite initialement fixée au 27 avril est reportée au 15 mai prochain.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans le cadre de la réforme de la Pac, l’Agpm a obtenu un principe d’équivalence à la diversité d’assolement via une mesure de couverture hivernale des sols.

« Ce dispositif est destiné à l’ensemble des exploitations (céréaliers, éleveurs) dont la part de maïs représente plus de 75 % des terres arables. Il permet aux exploitations engagées de bénéficier des aides Pac au titre du verdissement tout en conservant un assolement spécialisé en maïs. »

La date limite de dépôts des dossiers de certification est repoussée au 15 mai. A la réception du dossier, l’organisme certificateur (Ocacia./A-Ver) délivrera une attestation d’engagement qui devra être jointe à la déclaration Pac. Pour que cette attestation vous soit envoyée dans les meilleurs délais, nous vous conseillons cependant de retourner les dossiers le plus tôt possible.

Pour rappel, la certification engage les agriculteurs sur une période de trois ans (sauf en cas de retour de l’exploitation au critère de diversité d’assolement réglementaire), avec un coût annuel de 220 €HT/an à régler auprès de l’organisme certificateur.

Le dossier à remplir se compose :

Ce dossier dûment complété, signé et accompagné des documents demandés (localisation des parcelles, grille de calcul Sie, règlement annuel) devra être renvoyé à Ocacia/A-Ver avant le 15 mai 2015 à l’adresse suivante :

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement