Login

Semoir de semis direct Les Avatar 3 et 4 SD de Horsch évoluent

Horsch Avatar sur le stand d'Innov-Agri avec la visualisation des compartiments de trémie. (©Terre-net Média)

Les Avatar 3 et 4 SD subissent une mise à jour. La trémie s’abaisse, trois compartiments permettent maintenant de semer des espèces différentes sur les deux rangs de semis.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Horsch Avatar sur le stand d'Innov-Agri avec la visualisation des compartiments de trémie. (©Terre-net Média)

« Tout juste un an après leur sortie, les Avatar 3 et 4 SD disposent de nouvelles améliorations. La première concerne le remplissage de la trémie, qui a été abaissée de 38 cm - 2,86 mètres de hauteur contre 3,24 auparavant. Cela permet un chargement plus aisé grâce à l’utilisation d’un chargeur classique », explique Robert Dorsemagen, directeur commercial de Horsch France.

Autre évolution, ils disposent désormais de trois compartiments sous pression d’une contenance respective de 400, 1 200 et 2 200 litres, soit 3 800 litres au total. Associés avec trois doseurs distincts, ils permettent la réalisation des semis sous couvert complexe ou en localisant l’engrais.

« Dernière amélioration et non des moindres : le semis de deux espèces différentes sur les deux rangées d’éléments semeurs est désormais possible en option pour les modèles 3 et 4, comme cela est déjà le cas pour les 6 et 8 mètres. La profondeur de semis peut être réglée de manière distincte sur les deux rangées, selon le type de semence. Combinée aux 3 trémies, cette option permet par exemple de semer des féveroles sur la première rangée de disques à une profondeur de 7 cm, en association avec du colza et de l’engrais sur la seconde rangée à 3 cm de profondeur. »

 

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement