Semoir de semis direct Horsch Avatar, la première présentation officielle sur un salon en démonstration

Terre-net Média

Depuis presque un an, des fuites organisées par le constructeur ont permis de découvrir des éléments du nouveau semoir Horsch Avatar. Présenté au public en version statique à l’Agritechnica, l'outil de semis direct a été dévoilé en dynamique sur le stand Horsch, à Innov-agri.

Avatar, le nouvel outil de semis direct de Horsch a été dévoilé en dynamique à Innov-agri.Avatar, le nouvel outil de semis direct de Horsch a été dévoilé en dynamique à Innov-agri. (©Terre-net Média)

Le Horsch Avatar SD est un semoir de semis direct à disques. La gamme est composée de version 6 et 12 m de large.  

La pression de terrage jusqu'à 350 kg réglable en cabine assure une pénétration efficace dans le sol du disque semeur. Une roue latérale permet le contrôle de profondeur afin d’obtenir, même en terrain inégal, une profondeur de semis constante. Les 2 barres de semis peuvent travailler à des hauteurs différentes et l'une d'elles peut également rester inutilisée. Un rouleau de pression referme alors le sillon et incorpore la graine.

L'Avatar SD en 6 m pèse 8 500 kg et en 12 m, le poids monte à 12 000 kg. Malgré son poids élevé, ce qui est nécessaire pour ce type de semoir, l'Avatar SD nécessite moins de puissance que d’autres grâce à la conception de ses disques, selon le constructeur. De plus, des masses amovibles permettent de corriger le poids.

La taille de la trémie est variable entre 3 500  et 12 000 litres, en fonction de la largeur de travail du semoir. Elle est séparable en 2 ou 3 parties à la demande des utilisateurs. L'écartement des rangs est de 16,7 cm pour la version 6 m et 25 cm pour la version 12 m. Les contrôles et réglages de l’Avatar s’effectuent grâce à un terminal Isobus. Par rapport au modèle vu à l'Agritechnica, la taille des roues a aussi été augmentée.

Visitez Innov-agri 2016 avec nous via Twitter

Pour tout savoir sur le salon, cliquez sur Innov-agri.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous