Horsch

Toute l’actualité relative aux produits de la marque Horsch. Du matériel de travail du sol aux semoirs, retrouvez dans cet espace les descriptifs, commentaires et essais de ce spécialiste du machinisme agricole.
Le cultivateur Tiger arrive dans une version portée SL.
À l’approche d’Agritechnica, le constructeur allemand déploie une ribambelle de déchaumeurs et cultivateurs. Largeur, profondeur, attelage, dents, disques… La variété de l’offre devient considérable.
Le châssis, le circuit d'eau et la pompe centrifuge du Leeb 9 LT peuvent atteindre 1000 l/min.
Horsch évoque l’avenir de la pulvérisation en Europe : plus de volume, de débit de chantier et de largeur de travail mais aussi l’arrivée de l’IA et la confirmation de l’efficacité de la cartographie (...)
Le cultivateur peut être utilisé du travail superficiel du sol au travail plus profond jusqu'à 30 cm.
Le constructeur allemand lance le Fortis LT, dans quatre largeurs de travail de 4,60 à 6,75 m pour des tracteurs allant jusqu’à 500 ch.
Le MiniDrill CC s'adapte sur les déchaumeurs Horsch mais aussi ceux d'autres constructeurs.
Le constructeur allemand met à jour son outil d'appoint à adapter sur des déchaumeurs ou des semoirs pour implanter un couvert ou apporter un produit supplémentaire.
La gamme Versa SL s'utilise en combinaison avec les trémies frontales Partner 1.7, 2.1 et 2.5 FT de Horsch.
Les Versa 4 et 6 SL, basés sur la herse rotative Kredo HD, ont été conçus pour emblaver même dans des conditions humides. La version 4 mètres sera présentée à Innov-Agri Nord à Essigny-le-Grand.
La triple cuve pressurisée de l'Avatar LC est divisée en trois compartiments de 4 580, 1 530 et 3 290 litres.
Le modèle 12 LC du constructeur allemand, doté d’une triple cuve pressurisée, se destine aux exploitants et entreprises à la recherche de débits de chantier d’ampleur.
Le MotionControl se destine aux pulvérisateurs Leeb de Horsch.
Mis au point par le constructeur allemand, ce dispositif amortit, grâce à un système hydraulique actif, les mouvements horizontaux et permet une meilleure couverture des traitements.
Le système AutoForce Pro de Horsch s'adapte sur les semoirs Maestro du constructeur allemand.
En modulant la pression au sol des roues de jauge du semoir Maestro, le système du constructeur allemand maintient la profondeur dans toutes les conditions. Sa version Pro offre une pression de soc ét (...)
La Kredo HD est disponible dans des largeurs de 3 à 6 mètres.
L’outil a été conçu pour équiper les combinés de semis Horsch Versa 3 KR, Express 3-3.5-4 KR, Versa 6 SL et Versa 6 SW. Il est également proposé seul à la vente.

Horsch sort son Joker 12 CC

Horsch adapte son Joker et propose sa version 12 CC conçue pour le déchaumage ultra superficiel.
A l'occasion des journées de la Lucine, le constructeur allemand a dévoilé le Joker 12 CC, son déchaumeur superficiel de 12 m de largeur de travail.
L'atelier peut traiter jusqu'à 575 000 m² de matériaux par an.
Peinture en poudre, récupération de chaleur, traitement des eaux usées… Le constructeur allemand compte augmenter ses capacités de production tout en réduisant son impact environnemental.
Le prototype présenté à Agritechnica affiche 10,60 m de largeur et 47 rangs.
Le constructeur bavarois a présenté, lors du salon Agritechnica, un prototype monograine qui se veut adapté à la plupart des cultures. Seule limite affichée : le poids de la machine qui pourrait la pé (...)
La rampe est stabilisée jusqu'à une vitesse de 25 km/h.
Annoncé en présérie pour 2024, commercialisé à plus grande échelle en pour 2025, le Leeb Xeric 14 FS du constructeur allemand a déjà été primé, recevant le prix Farm Machine dans la catégorie « Protec (...)
Horsch simplifie le semis monograine grâce à son châssis télescopique. Quelques minutes suffisent pour passer d'un écartement à un autre. (©Horsch)
Inutile de sortir la grosse cavalerie pour tracter le semoir monograine compact et en version portée, Horsch annonce que 130 ch suffisent pour emmener son Maestro TX ! L'essentiel étant de bénéficier (...)
Abonnement Marchés Météo