Le semoir MiniDrill Horsch prend du volume et grimpe à 800 litres

Horsch MiniDrill 400 CC
Le MiniDrill CC s'adapte sur les déchaumeurs Horsch mais aussi ceux d'autres constructeurs. (©Horsch)

Lancé en 2015 par Horsch, le MiniDrill permet d’implanter des couverts végétaux lors du déchaumage ou d’apporter un produit supplémentaire sur un semoir classique. 10 ans plus tard, il change de nom, devient le MiniDrill CC et gagne une capacité supplémentaire de 800 litres, qui s’ajoute au modèle de 400 litres.

La pressurisation de la trémie limite le tri densimétrique des mélanges de graines. Le MiniDrill est également doté du doseur Horsch des semoirs de la marque. Pour la version CC, la distribution transversale des graines est assurée par une tête de répartition.

Horsch MiniDrill 400 CC
Les éclateurs sont positionnés au-devant du rouleau sur les déchaumeurs. (© Horsch)

Le nombre de sorties (6-12-18 ou 24) est adapté à la largeur de l’outil de déchaumage et les éclateurs positionnés au-devant du rouleau. La soufflerie hydraulique nécessite un débit d’huile limité de 20 à 25 l/minute.

La gestion se fait via Isobus, sous l’environnement I-Manager déjà déployé sur les semoirs Pronto 3-7 DC, Avatar 8-12 SD, Avatar 12 LC, Versa KR, SL et SW, Focus 6.30 TD et TD F, Sprinter 6.25 CO, Sprinter 12.25 SC, ainsi que la nouvelle génération de Partner FT.

Compatible avec d’autres marques

Des kits d’adaptation sont déjà disponibles en option pour le montage du MiniDrill 400 CC sur les outils de déchaumage Horsch Fortis 6-7 AS, Cruiser 7-9 XL, Joker 3-7 CT et Joker 5-8 RT.

Les MiniDrill 400 CC et 800 CC sont également commercialisés en vue d’une adaptation sur des outils de déchaumage d’autres marques.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article