Avec le Fortis LT, Horsch élargit sa gamme de déchaumeurs à dents universels en proposant une solution compacte, « encore plus que le Fortis AS », avance le constructeur. Le Fortis LT a été spécialement développé pour les tracteurs standard jusqu'à 500 ch, avec quatre largeurs de travail allant de 4,60 à 6,75 m. Le cultivateur peut être utilisé du travail superficiel du sol au travail plus profond jusqu'à 30 cm.
Le travail sans bourrage est garanti par une conception à 4 rangées, un espacement entre dents de 27 cm et un dégagement sous bâti de 850 mm. « Le flux intensif de terre dans la machine offre une qualité de mélange élevée », souligne le constructeur. Le système de dents TerraGrip, doté d’un rayon de courbure important, limite la puissance requise.

Le système de nivellement est positionné aussi près que possible de la dernière rangée de dents pour diriger au mieux le flux de terre vers les disques. L’essieu de transport se situe hors de la zone de travail.
Le Fortis LT peut être personnalisé par exemple avec le système de socs MulchMix ou un vaste choix de packers. L'angle des doubles rouleaux peut être réglé, pour ajuster la pression de contact, à l'aide de clips en aluminium, pour une meilleure consolidation dans des conditions sèches et une augmentation de la portance du rouleau dans des conditions humides. « C’est un système unique dans cette catégorie », met en avant Horsch.