Déchaumeurs

Les articles sur les déchaumeurs à disques, déchaumeurs à dents, portés ou traînés.
Le cultivateur Tiger arrive dans une version portée SL.
À l’approche d’Agritechnica, le constructeur allemand déploie une ribambelle de déchaumeurs et cultivateurs. Largeur, profondeur, attelage, dents, disques… La variété de l’offre devient considérable.
La largeur de travail est repartie en quatre tronçons qui s'adaptent indépendamment aux irrégularités du terrain.
Il existait en 8 et 10 mètres, il débarque en 12,50 mètres, une largeur qui le destine aux tracteurs de forte puissance, entre 450 et 720 ch... Le constructeur autrichien lance le déchaumeur à disques (...)
Chaque train de bêches se compose de flasques de 540 mm sur lesquels sont fixées 6 lames.
Le constructeur de la Beauce profite d’Innov-Agri pour lancer un modèle « accessible au plus grand nombre » de ses bêches roulantes, avec une largeur de travail de 4 m.
Le Highlander s’intercale entre le Prolander et le Cultimer dans le catalogue du constructeur alsacien.
Le constructeur alsacien complète son offre avec une machine qui travaille dès 3 cm et disponible dans deux largeurs de travail, 6 et 7,5 mètres, pour les tracteurs de 180 à 400 ch.
Le cultivateur peut être utilisé du travail superficiel du sol au travail plus profond jusqu'à 30 cm.
Le constructeur allemand lance le Fortis LT, dans quatre largeurs de travail de 4,60 à 6,75 m pour des tracteurs allant jusqu’à 500 ch.
Le constructeur de Franche-Comté Quivogne domine historiquement le marché des rouleaux.
Le spécialiste installé en Haute-Saône et le constructeur allemand conservent leur statut de numéro un sur des marchés en baisse, hors impact de la réglementation freinage.
L'entreprise familiale Carré a été fondée en 1938.
La PME vendéenne, touchée par des difficultés économiques, doit maintenant élaborer un plan de relance.
Tous les rouleaux peuvent être combinés avec une herse de finition à l’arrière.
Le constructeur allemand lance le Feldmeister LK 60, un préparateur de lit de semences de 6 mètres de largeur qui effectue cinq opérations en un seul passage.

Güttler émiette le lit de semence façon biscotte

Le rouleau émietteur s’installe en remplacement de la première rangée de peignes.
Le constructeur allemand élargit sa gamme d’accessoires avec un rouleau émietteur pour le SuperMaxx Bio, son outil de travail du sol polyvalent.
Le Razor est équipé des dents à ressort Herkules avec renforts de dents.
Destiné à la destruction de couverts végétaux ou au déchaumage, cet outil scalpe « utra-plat » jusqu’à 12 cm.
Le scalpeur Urasi est muni de 4 rangées de dents et d'une herse de 3 rangées de peignes à l'arrière.
Le constructeur français propose cet outil à la vente dès cet automne, dans des versions portées repliables allant jusqu’à 6 mètres de largeur.
Le Raptor est proposé dans des largeurs de 4, 5 et 6 m.
Le constructeur allemand, qui s’implante sur le marché français, a profité d’Innov-agri à Ondes pour mettre en avant son outil polyvalent de travail du sol.

[Livre blanc] Comment choisir son déchaumeur ?

[Livre blanc] Comment choisir son déchaumeur ?
Initialement destiné à enfouir les chaumes de céréales, le déchaumeur voit ses fonctions considérablement élargies, allant de la gestion des résidus de cultures à la préparation du lit de semences, en (...)
Le Carrier 925 est le premier modèle de la gamme à bénéficier d'une troisième rangée de disques.
Avec cette évolution, le déchaumeur à disques du constructeur suédois vise un travail superficiel du sol encore plus agressif.
Le déchaumeur est composé de deux rangées d'éléments rotatifs.
Saphir Machinenbau propose le GrindStar, pour un déchaumage ultra-plat. L’outil a été pensé pour réaliser un scalpage ou déchaumage aussi plat que possible pour favoriser la levée des adventices en fa (...)
L'Heliodor de Lemken au travail.
Dans le secteur des outils de travail du sol, Lemken domine le secteur des disques, devant Horsch et Pöttinger, tandis que Quivogne et Dalbo règnent sur le marché des rouleaux.
Le kit comprend une tête de répartition et un jeu de diffuseurs.
Le constructeur français a mis au point un kit de semis pour augmenter la polyvalence de sa gamme de déchaumeurs.
La profondeur de travail est réglable depuis la cabine.
La machine, qui se décline en deux versions de 5 et 6 mètres, se destine aux usages les plus intensifs, sans rien sacrifier côté précision.
Laurent Pineda est le président et directeur d’exploitation des Forges de Niaux.
Les Forges de Niaux, présentes à Agritechnica, fabriquent des disques pour Horsch, John Deere, Kverneland… Son nouvel outil de production, un investissement de 13 millions d’euros, monte en puissance. (...)
Le système de Pöttinger est adapté au semis mixte et au semis superficiel.
Les déchaumeurs à disques Terradisc du constructeur autrichien se dotent d’une tête de répartition et d’une trémie frontale Amico pour travailler le sol, apporter de l’engrais et implanter une culture (...)
Le MasterCut 600 a été primé en Hongrie, lors du salon agricole de Babolna.
La machine sera présentée au salon Agritechnica, où le constructeur allemand mettra également en avant le Magnum 1560, un rouleau prismatique grande largeur, et des socs spécialisés pour le cultivateu (...)
L'Allrounder Flatline existe désormais en 5 m de largeur de travail.
Du déchaumage au désherbage mécanique en passant par l’incorporation de matières organiques, les machines du constructeur allemand offrent une large gamme de tâches. De nouvelles tailles de différents (...)
La version portée du Koralin de Lemken convient au désherbage mécanique par scalpage.
La dernière mouture du Koralin, conçue pour un travail superficiel du sol, se veut facile à manœuvrer. Elle sera présentée en novembre par le constructeur allemand lors du salon Agritechnica et sortir (...)
Le Finisher est conçu pour éviter les bourrages de végétaux.
En trois décennies, SMS, constructeur tchèque spécialisé dans le travail du sol, a fabriqué et vendu 20 000 machines écoulées dans 45 pays du globe, de la Nouvelle-Zélande au Canada en passant par la (...)
Abonnement Marchés Météo