Il se décline en deux largeurs de travail, 5,30 m (1 850 kg) et 6,10 m (2 325 kg), s’attelle aussi bien à l’avant (avec pare-pierres pour protéger le tracteur) qu’à l’arrière et s’emploie idéalement entre 15 et 20 km/h. Köckerling a dévoilé, à l’occasion d’Agritechnica, le rouleau à lames Gravo, qui se destine principalement au broyage des couverts ou des cannes de colza, maïs…
Quel que soit le modèle, le Gravo affiche 2,85 m au transport. Il reçoit huit rouleaux de 360 mm de diamètre, disposés sur deux rangées espacées de 46 cm. Chaque rouleau est équipé de 6 lames hélicoïdales. Chaque rotor mesure 1,4 ou 1,6 m, selon la largeur de l’outil. Le dégagement sous châssis atteint 44 cm.

Qu’il soit monté à l’avant, avec la possibilité d’être complété par un autre outil comme un déchaumeur, ou à l’arrière, les rouleaux du Gravo sont toujours tirés, jamais poussés. L’objectif : limiter les dégâts causés par les obstacles, pierres… La mécanique est également préservée grâce à une suspension.
Plusieurs options complètent le Gravo : trois rangées de herses (à réglage hydraulique) à l’arrière des rouleaux, un châssis orientable (en cas d’attelage frontal) ou encore des plaques de lestage pour s’adapter aux cultures et aux terrains.