Login

Insolite Au pied du sapin à Noël, la possibilité de se lancer en agroécologie

Pour Noël, Fermes en vie (Feve) propose un cadeau original : une action dans sa foncière solidaire, créée mi-octobre. Le plaisir d'offrir, aux porteurs de projets agroécologiques en agriculture, la possibilité de les concrétiser.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Qui n'a jamais été en manque d'inspiration pour les cadeaux de Noël ? Voici, cette année, une idée qui sort de l'ordinaire : une action dans la foncière solidaire de Fermes en vie (Feve), lancée mi-octobre pour favoriser la mise en place de projets agroécologiques. Un présent solidaire, dans l'esprit des fêtes de fin d'année. D'un montant de 100 € minimum, chaque participation aide à l'installation d'agriculteurs et d'agricultrices, en facilitant notamment l'accès au foncier.

L'objectif de cette opération : donner un coup de pouce à l'initiative Fermes en vie, qui souhaite contribuer au « renouvellement des générations en agriculture » et « à la transition agroécologique ». Pour rappel, Feve repère des fermes à reprendre et les achète grâce à l'épargne citoyenne pour les louer à des repreneurs. « En un mois, près d'un million d'euros ont été placés dans la foncière », se félicite-t-elle.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement