Login

Barrage de Sivens Les écologistes appellent au calme

Paris, 3 mars 2015 (AFP) - Europe Ecologie-Les Verts (Eelv) appelle « au calme pour éviter tout nouvel affrontement » à Sivens (Tarn), alors que les agriculteurs favorables au projet de retenue d'eau ont accentué le blocus du site occupé par les zadistes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Alors que la tension remonte d'un cran autour du site de Sivens , les écologistes appellent au calme pour éviter tout nouvel affrontement », écrivent dans un communiqué les porte-parole d'Eelv Sandrine Rousseau et Julien Bayou. « Après la mort de Rémi Fraisse et l'abandon du projet de barrage », les écologistes rappellent « leur opposition à tout projet destructeur de la zone naturelle du Testet ».

Ils demandent que « soient étudiées, dans le cadre d'un véritable projet de territoire, concerté, les propositions alternatives permettant de répondre aux besoins en eau sans mettre en péril les espaces naturels ». « Le Conseil Général doit se prononcer vendredi sur l'avenir du projet. C'est le dialogue qui doit s'imposer. Tous choix définitifs et imposés seraient une impasse », écrivent-ils.

Une centaine d'agriculteurs du Tarn et du Tarn-et-Garonne voisin, épaulés par les adhérents de la Fdsea de l'Aveyron, ont entamé lundi un blocage des deux accès du site jusqu'à la réunion vendredi du Conseil général

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement