« Alors que la tension remonte d'un cran autour du site de Sivens , les écologistes appellent au calme pour éviter tout nouvel affrontement », écrivent dans un communiqué les porte-parole d'Eelv Sandrine Rousseau et Julien Bayou. « Après la mort de Rémi Fraisse et l'abandon du projet de barrage », les écologistes rappellent « leur opposition à tout projet destructeur de la zone naturelle du Testet ».
Ils demandent que « soient étudiées, dans le cadre d'un véritable projet de territoire, concerté, les propositions alternatives permettant de répondre aux besoins en eau sans mettre en péril les espaces naturels ». « Le Conseil Général doit se prononcer vendredi sur l'avenir du projet. C'est le dialogue qui doit s'imposer. Tous choix définitifs et imposés seraient une impasse », écrivent-ils.
Une centaine d'agriculteurs du Tarn et du Tarn-et-Garonne voisin, épaulés par les adhérents de la Fdsea de l'Aveyron, ont entamé lundi un blocage des deux accès du site jusqu'à la réunion vendredi du Conseil général