Terres de Jim les 8, 9 et 10 septembre L’Oise accueille la plus grande fête agricole de plein air d’Europe
Après Bordeaux, Metz et La Roche-sur-Yon, Jeunes agriculteurs organise l’édition 2017 de ses Terres de Jim à Margny-les-Compiègne dans l’Oise. Avec toujours le même objectif : promouvoir l’agriculture régionale pendant trois jours auprès de 100 000 visiteurs attendus.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Comme chaque année en septembre, Jeunes agriculteurs organise une nouvelle édition des Terres de Jim, la « plus grande fête agricole de plein air d’Europe » autour du traditionnel concours de labour. Jim Bataille, la mascotte de l’événement, a ainsi posé sa ferme géante à Margny-lès-Compiègne, dans l’Oise, pour accueillir autour de 100 000 visiteurs sur trois jours, les 8, 9 et 10 septembre.
Sur un site éphémère de plus de 100 hectares, les visiteurs pourront découvrir toute la richesse de l’agriculture des Hauts-de-France, mais aussi se perdre dans un labyrinthe géant de maïs, assister à des compétitions de labour et de courses de moissonneuses-batteuses ou encore déguster des produits locaux. Nouveauté pour cette édition 2017, JA a prévu une « nocturne » le samedi 9, avec le concert des Fatals Picards au « Tigre », la plus grande salle de spectacles de l’Oise.
Jeunes agriculteurs compte particulièrement sensibiliser les enfants à la cause agricole. 1 700 élèves du département doivent venir visiter le site vendredi 8.
Les impressionnantes machines agricoles @CLAASFrance seront à nouveau présentes pour cette quatrième édition ?? #TDJ2017
— Jim Bataille (@JimBataille) 28 août 2017
J-11 ! pic.twitter.com/TjCUNjz5mK
Pour accéder à l'ensembles nos offres :