Comme chaque année en septembre, Jeunes agriculteurs organise une nouvelle édition des Terres de Jim, la « plus grande fête agricole de plein air d’Europe » autour du traditionnel concours de labour. Jim Bataille, la mascotte de l’événement, a ainsi posé sa ferme géante à Margny-lès-Compiègne, dans l’Oise, pour accueillir autour de 100 000 visiteurs sur trois jours, les 8, 9 et 10 septembre.
Sur un site éphémère de plus de 100 hectares, les visiteurs pourront découvrir toute la richesse de l’agriculture des Hauts-de-France, mais aussi se perdre dans un labyrinthe géant de maïs, assister à des compétitions de labour et de courses de moissonneuses-batteuses ou encore déguster des produits locaux. Nouveauté pour cette édition 2017, JA a prévu une « nocturne » le samedi 9, avec le concert des Fatals Picards au « Tigre », la plus grande salle de spectacles de l’Oise.
Jeunes agriculteurs compte particulièrement sensibiliser les enfants à la cause agricole. 1 700 élèves du département doivent venir visiter le site vendredi 8.
Les impressionnantes machines agricoles @CLAASFrance seront à nouveau présentes pour cette quatrième édition ?? #TDJ2017
— Jim Bataille (@JimBataille) 28 août 2017
J-11 ! pic.twitter.com/TjCUNjz5mK