La cote agricole d'occasion tracteur John Deere 7830, une cabine bien finie et confortable
Le John Deere 7830 est apparu sur le marché français en 2007. Présentation de ce tracteur dans cette fiche occasion agricole extraite de Terre-net Magazine n°44.
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Lancée en 2007 en remplacement des John Deere 7020, la série 7030 se compose de trois modèles : le 7730, le 7830 et le 7930. Sous le capot, un 6 cylindres de 6,8 l, répondant aux normes antipollution Stage III a (Tier 3) avec une vanne de recirculation des gaz d’échappement (EGR) et un turbo à géométrie variable. A noter, les 205 ch de puissance maximale peuvent être portés à 235 ch grâce à un dispositif de surpuissance, s’activant au transport ou aux travaux à la prise de force.
Pour transmettre la puissance au sol, le constructeur américain laisse le choix entre une boîte semi-Powershift Power Quad Plus (20 AV/ 20 AR) à quatre rapports sous charge, la version AutoQuad Plus avec le passage automatique des quatre rapports ou la transmission à variation continue AutoPower (50 m/h à 40 km/h).
Si la fiabilité du 6 cylindres Stage III a ne fait pas l’unanimité, le JD 7830 est réputé pour son confort : pont avant suspendu, finitions de la cabine, visibilité et commandes ergonomiques. Parmi les autres équipements de ce tracteur orienté haut de gamme : un relevage avant Laforge de 5,2 t monté d’usine et un circuit hydraulique de 121 l/min (171 l/min en option). Le 7200R, qui succède au 7830 en 2012, dispose d’une motorisation Stage IIIb (Tier 4 intérim) et d’une nouvelle identité visuelle.
Unités commercialisées en France entre 2007 et 2011 : 457.
Options les plus vendues : pont avant suspendu Tls 2.
Rappels recensés : aucun.
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