Login

Agriculture de précision Lemken détecte aussi les nuances de bleu

En détectant les nuances de bleu, la caméra Lemken autorise le binage dans les cultures légumières comme les poireaux et les choux.

Le constructeur développe son propre système de caméras et vient d’ajouter les tons bleus aux couleurs détectées. De quoi élargir le champ d’action des bineuses.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

À Agritechnica, Lemken a dévoilé son système de guidage par caméra nommée IC-Light +. L’idée est d’équiper la gamme de bineuses d’origine Steketee, désormais aux couleurs de Lemken. Outre les précédentes fonctions, le dispositif capture le proche infrarouge. De quoi identifier les plantes ayant une forte proportion de bleu dans leurs feuilles, ce qui n’est pas négligeable en termes de désherbage mécanique.

La caméra IC-Light standard installée sur les bineuses Lemken est développée en interne. Son rôle est de capturer les couleurs RVB et de différencier les nuances de vert et de rouge. Grâce à son mode « auto-apprentissage », le système apprend en permanence. La dernière version de la caméra, l’IC-Light +, capture aussi les tons bleus ce qui est intéressant en présence de jeunes plants. Ceux-ci peuvent être mieux identifiés. Question pilotage, c’est le terminal IC-Light qui gère et qui permet donc de biner en approchant à deux centimètres de la plante cultivée, ceci à une vitesse d’avancement pouvant atteindre 15 km/h. La caméra reconnaît jusqu’à cinq rangs à la fois, et guide la bineuse en fonction.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement