Combiné de semis Le Compact Solitair s'équipe de la fertilisation localisée
Dans la famille des combinés de semis fertilisant, je demande le Compact solitair 9HD.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Lemken met au goût du jour sa gamme de combinés de semis Compact Solitair par une version d’une largeur de travail de 6 mètres, comprenant un système intégré d’apport d’engrais localisé.
L’outil est équipé d’une trémie modulable 50/50 et 40/60 de 5.000 litres. Les galets de dosage sont à entraînement électrique, que ce soit pour les graines ou l’engrais. Chaque partie de la trémie assure ainsi, d’après le constructeur, un réglage précis des densités d’épandage « les plages de réglage s’étendant, pour les graines, de 1,5 à 300 kg, et pour l’engrais, de 50 à 600 kg par hectare ».
Lemken explique que « les outils du déchaumeur à double train de disques Heliodor entrent d’abord en action, puis pour la fertilisation, les éléments semeurs à doubles disques d’un diamètre de 400 mm déposent l’engrais à la profondeur souhaitée. » Il indique également que la pression de terrage peut être d’un maximum de 150 kilos. S’en suit un rappuyage du lit de semence grâce aux roues du rouleau packer à pneus. En option, le constructeur propose un rouleau packer trapèze pour un précompactage supplémentaire des rangs de semis. Les éléments semeurs sont à doubles disques avec une roue plombeuse à intervalle de 167 mm.
Le contrôle du combiné est assuré directement en cabine, via le boîtier de commande de la marque. Une commande compatible Isobus est également disponible.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :