|
Lemken met au goût du jour sa gamme de combinés de semis Compact Solitair par une version d’une largeur de travail de 6 mètres, comprenant un système intégré d’apport d’engrais localisé.
L’outil est équipé d’une trémie modulable 50/50 et 40/60 de 5.000 litres. Les galets de dosage sont à entraînement électrique, que ce soit pour les graines ou l’engrais. Chaque partie de la trémie assure ainsi, d’après le constructeur, un réglage précis des densités d’épandage « les plages de réglage s’étendant, pour les graines, de 1,5 à 300 kg, et pour l’engrais, de 50 à 600 kg par hectare ».
Lemken explique que « les outils du déchaumeur à double train de disques Heliodor entrent d’abord en action, puis pour la fertilisation, les éléments semeurs à doubles disques d’un diamètre de 400 mm déposent l’engrais à la profondeur souhaitée. » Il indique également que la pression de terrage peut être d’un maximum de 150 kilos. S’en suit un rappuyage du lit de semence grâce aux roues du rouleau packer à pneus. En option, le constructeur propose un rouleau packer trapèze pour un précompactage supplémentaire des rangs de semis. Les éléments semeurs sont à doubles disques avec une roue plombeuse à intervalle de 167 mm.
Le contrôle du combiné est assuré directement en cabine, via le boîtier de commande de la marque. Une commande compatible Isobus est également disponible.