Login

Plan végétal pour l'environnement La liste des matériels de pulvérisation éligibles a été révisée

Le kit environnement sur les pulvérisateurs neufs est retiré de la liste des investissements éligibles. Pour corriger la dérive observée sur les devis de pulvérisateurs neufs, pour lesquels jusqu'à 85% du montant du devis peut être représenté par des « options éligibles au Pve », un montant plafond par pulvérisateur est désormais fixé.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 


Le kit environnement sur les pulvérisateurs neufs est retiré de la liste des investissements éligibles au Pve. (© DR)
Une circulaire parue dans le bulletin officiel du 20 juillet dernier du ministère de l’Agriculture, modifie la liste des matériels éligibles au Plan végétal pour l'environnement (Pve).

Le kit environnement sur les pulvérisateurs neufs est retiré de la liste des investissements éligibles, puisque ce kit est intégré systématiquement de série sur tous les pulvérisateurs neufs.

Pour corriger la dérive observée sur les devis de pulvérisateurs neufs, pour lesquels jusqu'à 85% du montant du devis peut être représenté par des « options éligibles au Pve », un montant plafond par pulvérisateur est désormais fixé.

Pour la réalisation des aires de lavage-remplissage, et en l’absence de normes officielles et de réglementations spécifiques, il est apparu nécessaire de réserver le financement de la construction aux aires qui respecteront des critères de construction adaptés à la préservation de la qualité des ressources en eau et de l’environnement.

Pour les JA, des modifications sont apportées notamment sur la vérification du taux d'aide maximum publique (Tmap) en cas de prêt bonifié Mts-JA.

Pour en savoir plus, consulter la circulaire Plan végétal

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement