Weather Market Les pluies menacent à nouveau les récoltes d’Europe de l’Ouest
De nouvelles précipitations retardent les chantiers européens et dégradent les qualités tandis que l’Amérique reste soumise de hautes températures.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le retour des pluies a mis un nouveau coup d’arrêt aux travaux de moisson en France et en Allemagne ces derniers jours et renforce les craintes sur les qualités. La seconde moitié de semaine devrait d'ailleurs rester humide et retarder encore davantage les chantiers. Les conditions climatiques sont en revanche encore favorables aux cultures de maïs et de tournesol.
Les récoltes perturbées en mer Noire
Les conditions en mer Noire sont également mitigées avec des apports hydriques qui perturbent la fin des moissons des céréales d’hiver, mais permettent le bon développement des maïs et tournesols. Les blés de printemps russes ont, eux aussi, reçu des précipitations favorables sur la dernière quinzaine. Des températures plus fraîches sont également constatées dans ces zones de production.
Le nord et l’ouest de la Corn Belt subissent en revanche des températures dépassant encore les 40 °C et des déficits hydriques notables, or les sojas et maïs sont dans une phase critique de développement. Au Canada également, les conditions restent très chaudes et sèches, mettant ainsi à risque les cultures de printemps et de canola.
L’Argentine fait aussi face à un manque de précipitations et des températures élevées qui dégradent les conditions des blés en début de cycle. Le trafic fluvial sur le Paraná est en outre particulièrement perturbée par un phénomène de basses-eaux. En Australie en revanche, les conditions climatiques demeurent excellentes et optimisent les potentiels de production.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :