Tracteurs New Holland Des T8 à chenilles aux T9 et ses pneus Michelin de 2,32 m
En Italie, la rédaction a pu découvrir et prendre en main les dernières générations des gammes T8 et T9 dans des configurations hors normes. Photos et vidéos.
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Commençons par l'ovni T8. Mi-pneumatiques, mi-chenilles, voici le T8 Smarttrax. Imaginez un T8 stage IV équipé de son moteur Fpt Cursor 9 avec un train de pneumatiques grand diamètre à l’avant et un train de chenilles Smarttrax sur l’arrière...
Trois modèles seront disponibles, les plus gros de la gamme T8 : T8.380, T8.410, T8.435, pour une puissance allant de 382 à 435 ch (avec surpuissance Epm). Cet hybride arrive des Etats-Unis. Il devrait se poser dans les plaines européennes en 2016 et proposer une nouvelle alternative destinée à améliorer la traction et réduire la compaction des sols. La surface de contact d’une chenille Smarttrax de 24 pouces (600 mm de large) est 65 % plus grande que celle d’une monte en pneumatiques 710/75R42.
Direction la cabine...
Au volant d'un new holland T8 a chenilles! Pas de soucis d'adhérence dans ces conditions. Sympa.
Posted by Pierre Terre-net on mercredi 10 juin 2015
A la conduite, il n'y a pas vraiment de différence. A la traction, c'est différent. Mais difficile de le mesurer en quelques minutes de prises en main.
Id de la galerie incorrectement formaté :
Oh grand T9... avec tes pneus de 2,32 m... attention aux terrains boueux. Législation oblige, les tracteurs T9 New Holland passent au Stage IV grâce à une technologie appelée HI-eSCR ECOBlue. Ils peuvent désormais être chaussés en pneus Michelin AxioBib F 900/65 R46.
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