; T9 New Holland Stage IV Tier 4b

Tracteurs de forte puissance New Holland T9 génération Stage IV

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Destinés au marché européen, les quatre modèles de la gamme T9 respectent maintenant les normes moteurs Stage IV.

Les quatre modèles de la gamme (comprenant 8 tracteurs) commercialisé en Europe développe une puissance max allant de 410 à 557 ch (sans Epm) : T9.435 (410 ch) ; T9.480 (469) ; T9.530 (524) ; T9.565	(557).Le pot d'échappement avec la partie Scr est désormais couché sur l'avant droit du capot. (©New Holland)

Législation oblige, les tracteurs T9 New Holland passent au Stage IV grâce à une technologie appelée HI-eSCR ECOBlue. D’après le constructeur, « elle bénéficie de la plus forte efficacité de conversion des oxydes d’azote avec 95 % de conversion et offre de nombreux avantages à ses utilisateurs. Tout d’abord, c’est une évolution de la solution ECOBlue pour Tier 4A. Ces moteurs se caractérisent par l’absence de filtre à particules et de recirculation des gaz d’échappement (Egr) gage de nervosité, de fiabilité dans le temps et de maîtrise de la consommation de carburant. »

Le T9 peut disposer jusqu’à huit distributeurs auxiliaires arrière. La pompe standard produit un débit de 159 l/mn. Une pompe optionnelle à haut débit procure jusqu’à 216 l/mn qui peuvent être portés à 428 l/mn quand cette pompe est associée à la pompe Mega Flow.

Les quatre modèles de la gamme (comprenant 8 tracteurs) commercialisé en Europe développe une puissance max allant de 410 à 557 ch (sans Epm) : T9.435 (410 ch) ; T9.480 (469) ; T9.530 (524) ; T9.565	(557).Les quatre modèles de la gamme (comprenant huit tracteurs) commercialisés en Europe développent une puissance max allant de 410 à 557 ch (sans Epm) : T9.435 (410 ch) ; T9.480 (469) ; T9.530 (524) ; T9.565 (557). (©New Holland)

Enfin, cette nouvelle génération des T9 comprend également un nouveau boîtier de prise de force. Il permet d’obtenir 1.000 tr/mn au régime moteur de 1.800 tr/mn au lieu de 2.000 tr/mn, sur les modèles précédents. Il doit permettre de réduire le bruit, les vibrations et la consommation de carburant.


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