Une usine de frites surgelées pour le Groupe Champart en 2027
[Contenu proposé par La Pomme de terre française] Le Groupe Champart, spécialiste du négoce de pommes de terre fraîches, se lance dans la transformation.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En mai, le groupe Champart, un des leaders du négoce de pomme de terre en France, a annoncé un investissement de 50 M€ pour la construction d’une usine de frites surgelées à Fère-Champenoise (51). L’ouverture est prévue pour 2027. De plus, une production de pommes de terre précuites, prêtes à l’usage, sera lancée d’ici à la fin de cette année.
« Pour porter ce projet, nous avons créé au printemps Champart Industrie. Les besoins en pomme de terre vont être plus importants. Pour nous y préparer, nous avons notamment développé notre réseau de producteurs en Picardie en prenant, depuis mars, une participation majoritaire dans la société Comyn Distribution de Rosières-en-Santerre (80) », indique Jacques Soucat, PDG du groupe Champart.
Comyn Distribution, désormais filiale du groupe, reste indépendante dans sa gestion, ses achats, ses marchés. Champart, holding de services, lui apporte en prestation son soutien sur les parties administratives, comptabilité, ressources humaines.
« Avec le retrait progressif de Guiseppe Panza, nous sécurisons l’avenir de Comyn et confortons le jeune dirigeant Raphaël Panza en tant que directeur général. L’intérêt stratégique de la reprise de cette entreprise assure à Champart une présence en Picardie. C’est dans l’ADN de notre actionnariat agricole français que de travailler avec les producteurs locaux. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :