Login

Marchés agricoles Les céréales à la hausse en Europe

Paris, 2 juin 2015 (AFP) - Les cours des céréales européennes étaient en hausse mardi, entraînés par le marché américain où les prix du blé ont nettement rebondi lundi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le marché du blé, très sensible à la météo, a fortement augmenté lundi à Chicago grâce à quelques inquiétudes sur les conditions météorologiques américaines.

« On craint des pertes en matière de production et de qualité dans (...) les Grandes Plaines », dans le centre des Etats-Unis, « et dans le Midwest » plus à l'est, « ce qui soutient les cours », a ainsi expliqué Jack Scoville, de Price Futures Group.

Selon une note du cabinet Agritel, « les fortes températures attendues en Europe pour la fin de semaine suscitent également quelques craintes d'échaudage ».

Agritel note l'achat de 110.000 t de blé, par les Nations unies, pour un plan d'aide au Yemen et à Djibouti, ainsi que des achats de blé par le Japon à destination du Togo.

Sur Euronext, vers 14h30 (12h30 GMT), la tonne de blé était en hausse de 75 centimes sur l'échéance de septembre à 181,50 euros et sur celle de décembre à 183 euros, avec plus de 8.800 lots échangés.

Le maïs gagnait 50 centimes sur l'échéance de juin à 154,50 euros et était stable sur celle d'août à 162,25 euros. Plus de 900 lots avaient changé de main.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement