Chicago Les risques climatiques relancent les prix US à la hausse
Le climat sec aux US et en Argentine motive une nouvelle montée des prix.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cotations américaines sont rapidement reparties à la hausse mercredi soir à Chicago, portées notamment par les risques climatiques outre-Atlantique. Outre le coup de froid polaire qui a touché le Midwest durant le week-end de Noël, les cultures de blé d’hiver US souffrent toujours d’un manque de précipitations critiques et les cartes météo n’anticipent pas d’apport notable sur les prochains jours.
Les récentes pluies qui ont touché l’Argentine se sont également révélées moins généreuses qu’anticipé et laissent les cultures de maïs et de soja en très net déficit hydrique. Le complexe soja se trouve par ailleurs encore renforcé par l’assouplissement rapide des restrictions sanitaires en Chine, avec notamment l’arrêt des mesures de quarantaine pour les voyageurs entrant sur le territoire à partir du 8 janvier.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2023 a progressé de 11 c$/bu, à 7,86 $/bu. Le maïs à terme mars 2023 a grossi de 8 c$/bu à 6,83 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2023 s'est apprécié de 25,25 c$/bu, à 15,14 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :