Chicago Lourdes pertes des céréales à Chicago
La pression du dollar et une activité portuaire réduite ont plombé Chicago pour la première séance de l’année.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La bourse de Chicago a conclu sa première séance de l’année sur de lourdes pertes ce mardi soir. Les cotations US ont notamment été plombées par une activité portuaire réduite la semaine passée. Les inspections de blé ont en effet chuté à 86 kt seulement, nettement en dessous des attentes du marché. Les inspections de soja ont également raté le consensus (1,46 Mt), tandis que les inspections de maïs se sont logées dans le bas des attentes (667 kt).
À l’inverse, les exportations de maïs au Brésil ont atteint un record historique de 6,4 Mt le mois dernier, soit un bond de 3 Mt par rapport à 2021, confirmant ainsi la forte compétitivité de l’origine sud-américaine sur la scène internationale. Le bond du dollar face aux autres devises est en outre venu tirer un peu plus les cotations US à la baisse durant la séance.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2023 s'est dégradé de 16,5 c$/bu, à 7,75 $/bu. Le maïs à terme mars 2023 s'est enfoncé de 8 c$/bu à 6,71 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2023 a reculé de 31,75 c$/bu, à 14,92 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :