Login

Chicago Le blé accélère son rebond à Chicago

Les céréales américaines engagent un rebond en l’absence d’accord concernant le renouvellement du corridor sécurisé en mer Noire.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont rapidement surgi à la hausse vendredi soir à Chicago. Le marché a en effet gagné en tension à la veille de l’expiration du corridor sécurisé en mer Noire alors qu’aucun accord de renouvellement n’était encore annoncé au moment de la clôture. Les prix du maïs retrouvent, quant à eux, de la hauteur sur fond de regain de la demande mondiale.

L’USDA a notamment confirmé une nouvelle vente de 191 kt maïs US à la Chine pour la quatrième séance consécutive, ce qui porte à 2,11 Mt le total de ventes annoncées durant la semaine à l’Empire du Milieu. Dans le même temps, la Bourse de commerce de Buenos Aires réduit de 1,5 Mt son estimation de récolte argentine de maïs cette année, à 36 Mt, contre 52 Mt. La production de soja, elle, a été coupée de 4 Mt, à 25 Mt (43,3 Mt en 2022). Un nouveau décrochage des cours du brut a toutefois renvoyé le complexe soja dans le rouge.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2023 a augmenté de 11,5 c$/bu, à 7,11 $/bu. Le maïs à terme mai 2023 a avancé de 1,5 c$/bu à 6,34 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2023 s'est enfoncé de 15 c$/bu, à 14,77 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement