Chicago Le maïs et le soja en vive hausse après l’USDA
Le maïs et le soja ont rapidement grimpé vendredi soir après l’annonce de stocks trimestriels américains au 1er mars inférieurs aux attentes.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du maïs et du soja ont rapidement progressé ce vendredi soir à Chicago, en réaction notamment aux derniers rapports USDA. Le département américain de l’agriculture a en effet annoncé des stocks au 1er mars de maïs et de soja sous les attentes du marché et nettement inférieures à l’an dernier. Les intentions de semis de soja 2023 ont également raté le consensus, à 87,5 millions d’acres, en ligne avec l’an dernier.
Les semis de maïs (92 millions d’acres) et de blé (49,9 millions d’acres) sont en revanche estimées au-dessus des attentes du marché et en très nette progression par rapport à l’an dernier. Les stocks de blé US au 1er mars ont eux aussi dépassé le consensus, mais affichent tout de même une très nette contraction par rapport au 1er mars 2022.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2023 s'est maintenu à 6,92 $/bu. Le maïs à terme mai 2023 s'est amplifié de 11,0 c$/bu à 6,61 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2023 a grimpé de 31,0 c$/bu, à 15,05 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :