Login

Chicago Face au manque de pluies, le maïs bondit de 2 % à Chicago

Les prix des céréales continuent de grimper à Chicago, mais le complexe soja se trouve ralenti par une faible activité portuaire.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les céréales américaines ont engagé un nouveau mouvement haussier lundi soir à Chicago. L’escalade du conflit en Ukraine, le blocage régulier du corridor sécurisé et des conditions climatiques encore peu favorables outre-Atlantique continuent notamment de tirer la tendance à la hausse. Les pluies enregistrées durant le week-end dans la Corn Belt se sont en effet révélées moins généreuses que prévu et les prévisions de précipitations à sept jours restent très hétérogènes.

Le complexe soja a toutefois évolué en ordre dispersé après que l’USDA a annoncé des chiffres d’inspections hebdomadaires dans les ports américains inférieures aux attentes la semaine passée (140 kt). Les inspections de blé se sont quant à elles établies dans la fourchette basse des attentes, à 247 kt seulement, mais les inspections de maïs sont restées relativement fermes, à 1,17 Mt.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2023 a grossi de 3,5 c$/bu, à 6,34 $/bu. Le maïs à terme juillet 2023 s'est amplifié de 13,0 c$/bu à 6,17 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2023 s'est relâchée de 13,75 c$/bu, à 13,73 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement