Face au manque de pluies, le maïs bondit de 2 % à Chicago

Les céréales américaines ont engagé un nouveau mouvement haussier lundi soir à Chicago. L’escalade du conflit en Ukraine, le blocage régulier du corridor sécurisé et des conditions climatiques encore peu favorables outre-Atlantique continuent notamment de tirer la tendance à la hausse. Les pluies enregistrées durant le week-end dans la Corn Belt se sont en effet révélées moins généreuses que prévu et les prévisions de précipitations à sept jours restent très hétérogènes.

Le complexe soja a toutefois évolué en ordre dispersé après que l’USDA a annoncé des chiffres d’inspections hebdomadaires dans les ports américains inférieures aux attentes la semaine passée (140 kt). Les inspections de blé se sont quant à elles établies dans la fourchette basse des attentes, à 247 kt seulement, mais les inspections de maïs sont restées relativement fermes, à 1,17 Mt.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2023 a grossi de 3,5 c$/bu, à 6,34 $/bu. Le maïs à terme juillet 2023 s'est amplifié de 13,0 c$/bu à 6,17 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2023 s'est relâchée de 13,75 c$/bu, à 13,73 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article