Chicago Le soja US rebondit face aux hautes températures
Les hautes températures et le manque de précipitations annoncé dans la Corn Belt motivent un rebond des cotations américaines.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cotations américaines ont retrouvé un peu de hauteur mercredi soir à Chicago, après le rapide décrochage encore enregistré lors de la séance de la veille. L’USDA a notamment provoqué une nette contraction des cours en début de semaine en relevant sensiblement ses notations de maïs et de soja « bon à excellent » dans son dernier Crop Progress hebdomadaire. Le Midwest subit cependant de nouveau des températures critiques, avec des maximales à plus de 40 °C.
Les cartes météo à sept jours n’annoncent en outre aucune pluie significative dans l’ensemble de la Corn Belt. Le complexe soja continue par ailleurs de s’appuyer sur une demande dynamique à l’international et sur le marché américain. La trituration US a d’ailleurs dépassé les attentes du marché le mois dernier selon la Nopa, tandis que les stocks d’huile de soja sont retombés sous le consensus.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2023 s'est enfoncé de 0,75 c$/bu, à 6,23 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 s'est amplifié de 6,0 c$/bu à 4,82 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 s'est appréciée de 18,25 c$/bu, à 13,23 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :