Le soja US rebondit face aux hautes températures

Les cotations américaines ont retrouvé un peu de hauteur mercredi soir à Chicago, après le rapide décrochage encore enregistré lors de la séance de la veille. L’USDA a notamment provoqué une nette contraction des cours en début de semaine en relevant sensiblement ses notations de maïs et de soja « bon à excellent » dans son dernier Crop Progress hebdomadaire. Le Midwest subit cependant de nouveau des températures critiques, avec des maximales à plus de 40 °C.

Les cartes météo à sept jours n’annoncent en outre aucune pluie significative dans l’ensemble de la Corn Belt. Le complexe soja continue par ailleurs de s’appuyer sur une demande dynamique à l’international et sur le marché américain. La trituration US a d’ailleurs dépassé les attentes du marché le mois dernier selon la Nopa, tandis que les stocks d’huile de soja sont retombés sous le consensus.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2023 s'est enfoncé de 0,75 c$/bu, à 6,23 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 s'est amplifié de 6,0 c$/bu à 4,82 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 s'est appréciée de 18,25 c$/bu, à 13,23 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article