Chicago Recul significatif des céréales américaines
Des prises de bénéfices ont renvoyé le marché américain dans le rouge. La Nopa a toutefois rapporté une trituration US de soja record le mois dernier.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les marchés agricoles américains ont subi un vif mouvement de consolidation ce mercredi soir à Chicago, après son bond enregistré la veille. Le décrochage du dollar Index, favorable à la compétitivité des origines US à l’international, avait en effet motivé une montée notable du soja, et dans une moindre mesure du maïs américain.
La Nopa a toutefois donné une impulsion haussière supplémentaire au marché en chiffrant la trituration US de soja le mois dernier à un nouveau record historique de 189,77 millions de boisseaux. Les stocks d’huile de soja ont en outre chuté dans le même temps à leur plus bas niveau depuis près de neuf ans. À noter également, l’USDA a confirmé la vente de 124 kt de maïs au Japon durant la séance.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2023 s'est contracté de 11,5 c$/bu, à 5,61 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 a reculé de 7,5 c$/bu à 4,71 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2024 a baissé de 4,75 c$/bu, à 13,85 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :