Login

Chicago Le blé US encore malmené à Chicago

Le blé décroche dans un faible volume d’échange, tandis que le soja se redresse face aux retards de semis brésiliens.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont subi un nouveau décrochage lundi soir à Chicago dans un marché plombé par des liquidations de positions et un manque de nouvelles porteuses. La concurrence mer Noire continue en outre de tracter progressivement les cours de la céréale à la paille dans le rouge, malgré des conditions climatiques extrêmes dans la région qui entravent actuellement la bonne logistique maritime.

Les inspections hebdomadaires de maïs dans les ports américains sont en outre retombées sous les attentes du marché la semaine passée, à 407 kt. Les inspections de blé (277 kt) et de soja se sont en revanche logées dans le consensus. Le complexe soja s’est en outre distingué en allant signer une petite performance positive en réaction à des semis brésiliens qui accusent encore un retard conséquent.  

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 s'est dégradé de 16.25 c$/bu, à 5.61 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 s'est enfoncé de 7.25 c$/bu à 4.75 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2024 s'est contracté de 1.0 c$/bu, à 13.3 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement