Le blé US encore malmené à Chicago

Les cours du blé ont subi un nouveau décrochage lundi soir à Chicago dans un marché plombé par des liquidations de positions et un manque de nouvelles porteuses. La concurrence mer Noire continue en outre de tracter progressivement les cours de la céréale à la paille dans le rouge, malgré des conditions climatiques extrêmes dans la région qui entravent actuellement la bonne logistique maritime.

Les inspections hebdomadaires de maïs dans les ports américains sont en outre retombées sous les attentes du marché la semaine passée, à 407 kt. Les inspections de blé (277 kt) et de soja se sont en revanche logées dans le consensus. Le complexe soja s’est en outre distingué en allant signer une petite performance positive en réaction à des semis brésiliens qui accusent encore un retard conséquent.  

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 s'est dégradé de 16.25 c$/bu, à 5.61 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 s'est enfoncé de 7.25 c$/bu à 4.75 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2024 s'est contracté de 1.0 c$/bu, à 13.3 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article