Login

Chicago Le blé US rebondit avec l’aide de l’affaiblissement du dollar

L’affaiblissement du dollar et des ventes US à l’international massives la semaine passée ont motivé un rebond du blé.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les prix du blé américain poursuivent leur mouvement de yoyo avec un gain de 1,7 % enregistré jeudi soir à Chicago après leur chute de la veille. La tendance a notamment été portée par un rapide affaiblissement du dollar face aux autres devises, favorable à la compétitivité des origines américaines à l’international. Les ventes US de blé à l’international ont en outre bondi à 1,49 Mt la semaine passée, soit le plus gros total hebdomadaire enregistré depuis septembre 2007 (dont 1,12 Mt de blé SRW à la Chine).

Les ventes de maïs ont également été dynamiques, à 1,4 Mt, tandis que celles de soja sont retombées dans la fourchette basse des attentes (1,08 Mt). L’USDA a toutefois annoncé une nouvelle vente de 400 kt de soja vers des destinations inconnues durant la séance. La séance a également été animée par une petite flambée des cours du brut (+ 3 %) favorable à l’ensemble de l’industrie des biocarburants.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 s’est apprécié de 10,5 c$/bu, à 6,16 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 s’est contracté de 0,25 c$/bu à 4,79 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2024 a grimpé de 6,5 c$/bu, à 13,14 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement