Le blé US rebondit avec l’aide de l’affaiblissement du dollar

Les prix du blé américain poursuivent leur mouvement de yoyo avec un gain de 1,7 % enregistré jeudi soir à Chicago après leur chute de la veille. La tendance a notamment été portée par un rapide affaiblissement du dollar face aux autres devises, favorable à la compétitivité des origines américaines à l’international. Les ventes US de blé à l’international ont en outre bondi à 1,49 Mt la semaine passée, soit le plus gros total hebdomadaire enregistré depuis septembre 2007 (dont 1,12 Mt de blé SRW à la Chine).

Les ventes de maïs ont également été dynamiques, à 1,4 Mt, tandis que celles de soja sont retombées dans la fourchette basse des attentes (1,08 Mt). L’USDA a toutefois annoncé une nouvelle vente de 400 kt de soja vers des destinations inconnues durant la séance. La séance a également été animée par une petite flambée des cours du brut (+ 3 %) favorable à l’ensemble de l’industrie des biocarburants.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 s’est apprécié de 10,5 c$/bu, à 6,16 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 s’est contracté de 0,25 c$/bu à 4,79 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2024 a grimpé de 6,5 c$/bu, à 13,14 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article