Chicago Le maïs américain subit une perte de 1,5 %
Les maïs et le blé US débutent la semaine dans le rouge, malgré des inspections hebdomadaires dynamiques.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les céréales américaines sont retombées en territoire négatif ce lundi soir à Chicago, après le sursaut des cours enregistré jeudi dernier. L’USDA a certes annoncé anticiper des surfaces américaines de maïs nettement inférieures à l’an dernier et sous les attentes du marché, mais les conditions climatiques favorables aux travaux de semis dans la Corn Belt tendent à rassurer le marché.
À noter toutefois, les inspections hebdomadaires de maïs (1,4 Mt) et de blé (499 kt) dans les ports américains ont bondi au-dessus des attentes du marché lors de la semaine dernière. Les inspections de soja sont en revanche retombées sous le consensus durant la période, à 414 kt. La concurrence du soja brésilien, notamment à destination de la Chine, continue en effet de restreindre les programmes d’exports américains.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2024 s'est contracté de 3,25 c$/bu, à 5,57 $/bu. Le maïs à terme mai 2024 s'est relâché de 6,5 c$/bu à 4,36 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2024 a reculé de 5,75 c$/bu, à 11,86 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :