Login

Chicago La météo russe fait bondir le blé US

Des pluies moins généreuses que prévues et une chute des températures en Russie motivent une vive montée des cours du blé.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La fin de semaine a été marquée par une nouvelle flambée des cours du blé outre-Atlantique, en réaction aux dernières mises à jour des cartes météo en Russie. Les pluies annoncées dans le sud du pays risquent en effet de laisser encore une bonne partie des cultures d’hiver au sec. Une chute des températures particulièrement critique est en outre attendue ce week-end dans le district fédéral central.

Ikar a par ailleur déjà réduit de 2 Mt sa projection de récolte russe cette année, à 91 Mt.

Les prix du maïs ont également terminé dans le vert, dans le sillage des cours du blé, mais aussi en réaction à la coupe de 3 Mt de l'estimation de production argentine par la Bourse de Buenos Aires, à 46,5 Mt.

Le complexe soja a aussi poursuivi son mouvement haussier ce vendredi, après que des retours du terrain au Brésil ont fait état de pertes conséquentes dans les parcelles, après les récentes averses.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2024 a bondi de 18,25 c$/bu, à 6.22 $/bu. Le maïs à terme juillet 2024 a progressé de 0,5 c$/bu à 4,6 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2024 a grimpé de 16,0 c$/bu, à 12,15 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement